Onorato Armatori (qui chapeaute la Moby, Toremar et CIN-Tirrenia) a conclu le 12 février 2018, en partenariat avec son compatriote italien Grandi Navi Veloci (GNV), un contrat avec le chantier chinois Guangzhou International Company Limited (GSI) en vue de la construction de quatre navires mixtes géants. Cette commande a été confirmée début juin 2019. Longs de 230 mètres, ces navires navigueront à un peu plus de 20 noeuds et pourront transporter jusqu'à 2 500 passagers (dans environ 535 cabines) et 3 765 mètres linéaires de fret (soit chacun l'équivalent de la capacité de transport fret du Paglia Orba et du Monte d'Oro réunis !). La motorisation de ces navires serait compatible avec un passage de leur propulsion au gaz naturel liquéfié (GNL), dans un second temps. Il était initialement prévu que deux de ces navires seraient livrés à GNV, deux autres à Onorato Armatori, dans l'ordre suivant : le premier pour GNV (dès novembre 2020), le deuxième pour Onorato Armatori (en avril 2021) puis un autre à GNV et le dernier à Onorato Armatori ; certains des navires de GNV auraient en outre pu être affrétés à Onorato Armatori, dont la filiale Tirrenia a récemment rétrocédé à Grimaldi Lines deux navires de grande capacité qu'elle affrétait jusqu'ici (Bonaria et Amsicora). Chacune de ces compagnies, GNV et Onorato Armatori, avait prévu une option pour la réalisation ultérieure de deux autres navires jumeaux. Si la commande des deux premiers navires de Moby a été confirmée, celle de GNV est suspendue, pour des raisons financières. Les deux premiers navires de Moby, inadaptés du fait de leur longueur supérieure à 237 mètres à la plupart des ports de Corse, navigueraient sur la ligne sarde Livorno-Olbia où ils remplaceraient les Moby Wonder, Moby Aki, ainsi que deux navires de grande capacité spécialisés dans le transport du fret.